Quel bénéfice pour le client d’une entreprise de savoir que celle-ci a des archives organisées ?

échantillons tissusarchives robes

Il y a quelques temps au cours de mes démarches pour faire connaître mon offre de service, j’ai contacté un fabricant de tissu.

Son dirigeant a écouté mon argumentaire sur la nécessité de préserver et de capitaliser son patrimoine – des tissages dans son cas – et m’a demandé ce que cela allait apporter à son client.

Cette excellente question mérite que l’on s’y arrête.

Avoir des archives organisées permet de gagner du temps de réponse.

L’entreprise est en capacité de proposer à son client une réponse rapide, organisée et multiple (images, caractéristiques techniques, options de couleurs, etc.).

 

Avoir des archives organisées est un gage de sérieux.

Une entreprise qui a la mémoire de ses techniques de tissage, qui l’enrichit et peut partager ce savoir-faire avec ses clients, rassure. Elle est aussi capable de reproduire, de transformer et d’améliorer ses tissages en exploitant son passé.

 

Avoir des archives organisées est un service en plus.

Conserver les dessins de ses clients pour pouvoir faire une recherche d’antériorité est un service supplémentaire.

Chaque client pourra venir plonger dans ses anciennes créations et s’en inspirer pour en créer de nouvelles.

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