SE SAISIR DES ENJEUX ET RECONNAÎTRE LES BÉNÉFICES
- L’ouverture de nouveaux marchés lorsque les savoir-faire sont bien identifiés par les futurs clients.
- Un positionnement favorable en terme de notoriété.
- Une valeur ajoutée dans le cas de succession ou revente de l’entreprise.
- Le partage d’une culture d’entreprise avec ses collaborateurs.
RÉPONDRE À DES NÉCESSITÉS URGENTES
- Identifier et sécuriser les métiers en voie de disparition.
- Conserver les processus et modes opératoires quand la relève n’est pas assurée.
- Renforcer l’attractivité des métiers de la main pour susciter de nouvelles vocations et pérenniser les savoir-faire.
CONVERTIR UN PATRIMOINE HISTORIQUE EN ATOUT
- Tirer parti de votre ADN et en faire un levier de différenciation.
- Promouvoir à l’international les savoir-faire et les régions de France qui les abritent.
- Permettre à de jeunes talents de bénéficier de techniques traditionnelles pour leurs nouvelles créations.
- Remettre les métiers manuels à l’honneur ainsi que les talents des hommes et des femmes passionnés qui les exercent.
SATISFAIRE AUX NOUVELLES EXIGENCES DES CONSOMMATEURS
- Une consommation responsable : informer sur la provenance du produit et sur ses conditions de fabrication.
- Une consommation relocalisée : fabrication française, régionale ou locale qui réduit l’impact environnemental.