LES SAVOIR-FAIRE D’HIER VECTEURS DES PROJETS DE DEMAIN

SE SAISIR DES ENJEUX ET RECONNAÎTRE LES BÉNÉFICES

  • L’ouverture de nouveaux marchés lorsque les savoir-faire sont bien identifiés par les futurs clients.
  • Un positionnement favorable en terme de notoriété.
  • Une valeur ajoutée dans le cas de succession ou revente de l’entreprise.
  • Le partage d’une culture d’entreprise avec ses collaborateurs.

RÉPONDRE À DES NÉCESSITÉS URGENTES

  • Identifier et sécuriser les métiers en voie de disparition.
  • Conserver les processus et modes opératoires quand la relève n’est pas assurée.
  • Renforcer l’attractivité des métiers de la main pour susciter de nouvelles vocations et pérenniser les savoir-faire.

CONVERTIR UN PATRIMOINE HISTORIQUE EN ATOUT

  • Tirer parti de votre ADN et en faire un levier de différenciation.
  • Promouvoir à l’international les savoir-faire et les régions de France qui les abritent.
  • Permettre à de jeunes talents de bénéficier de techniques traditionnelles pour leurs nouvelles créations.
  • Remettre les métiers manuels à l’honneur ainsi que les talents des hommes et des femmes passionnés qui les exercent.

SATISFAIRE AUX NOUVELLES EXIGENCES DES CONSOMMATEURS

  • Une consommation responsable : informer sur la provenance du produit et sur ses conditions de fabrication.
  • Une consommation relocalisée : fabrication française, régionale ou locale qui réduit l’impact environnemental.
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